Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher mon coeur
Derniers commentaires
13 décembre 2008

R.I.P.

Mon cactus est mort.
Après une dizaine d'années de vie commune, je l'ai vu lentement dépérir. Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'allait pas bien. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais le mal sévissait déjà en lui. Il a commencé par incliné la tête... Pour mieux voir une dernière fois ceux qui l'entouraient ? Puis, petit à petit, il lui est devenu impossible de se tenir debout. J'ai assisté à sa lente déchéance, jour après jour, pourrir de l'intérieur. Il devenait si pâle et si faible ! J'étais là, et je ne pouvais rien pour lui. Alors, je lui parlais. Je ne sais pas s'il m'entendait toujours, s'il me sentait près de lui. Je lui ai raconté son arrivée dans ma vie, alors simple petite bouture. Comme il a grandi pendant ces quelques années, devenu touffu et fier. Comme il a résisté à tout un été sans eau et surtout sans lumière. Sa peau douce derrière ses épines ; Comme j'aimais le caresser. Il était d'une nature plutôt calme et sereine. Je me suis très rarement piquée... C'est pas juste. J'ai perdu toutes les plantes qui m'ont côtoyée. Je ne suis vraiment pas douée pour tout ça. Mais lui, je le croyais invincible ! Mais rien ni personne n'est invincible bien sûr. Il est décédé cette nuit ; Je l'ai retrouvé étendu, le pied encore dans son pot. Je l'ai ramassé, ses racines n'ont pas résisté.
Adieu.

Publicité
Commentaires
S
oui on a bien dit raton laveur... un de plus... quelqu'un va finir par alerter la SPA et Brigitte Bardot pour maltraitances à ratons laveurs... Heureusement pour toi, tu n'es pas un tanuki !
I
Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, Raton laveur, ... oui bon désolé, mais y a des jours où pis aussi des jours où aussi !
S
[privates jokes] Alors là, si ça existe je veux bien blablabla...raton laveur en plus de celui que j'ai promis de blablabla... si un jour tu peux m'appeler M. !!! [privates jokes]<br /> Effectivement, à part en plastique je vois pas ! Mais si elle vibre ça fera quand même l'affaire...<br /> <br /> Bisous mon puj
P
On t'offrira une belle plante pour noël, une qui survit aux orages de grêle quand tu la laisses sur le rebord de la fenêtre, une qui n'a pas besoin de boire sauf de tes caresses comme la précédente, une qui fleurit juste par ce que ça te va mieux au teint, une qui te regarde faire le ménage autour d'elle et qui te fait chantonner autour d'un bon chocolat dés le matin...<br /> <br /> P.S : Promis, ça ne sera pas une plante en plastique.<br /> <br /> Bisous.
S
Je ne suis pas douée avec tout ce qui n'est pas en mesure de prononcer des mots ou des phrases explicites !
J'irai cracher mon coeur
Publicité
J'irai cracher mon coeur
Albums Photos
Publicité