Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher mon coeur
Derniers commentaires
20 octobre 2007

j -16

Et voilà, il a pris l'avion hier soir ... Seule pour 2 semaines.

Plus de tâches de café partout dans la baraque,
plus de miettes de pain non plus,
plus de cris de jeune pucelle pré pubère parce qu'un orteil de môssieur a glissé alors qu'il prend sa douche,
plus de chaise qui racle le sol juste au-dessus de moi,
plus de bruit de clavier massacré,
je ne suis plus réveillée à des heures indues quand il vient enfin se coucher,
j'ai le lit pour moi toute seule,
il ne viendra pas dans la nuit me coller et me tenir chaud, voire même m'écraser les côtes avec son bras,
pas de réveil le week-end qu'il éteint machinalement en disant que, finalement, il l'a mis trop tôt, avant de replonger tranquillement dans les bras si doux de Morphée, et me laissant ébahie les yeux pleins de sommeil, mais qui refusent obstinément de se refermer.
La preuve, ce matin je me suis levée à 12h30! Waow, une vraie grasse mat', y avait tellement longtemps! Je me suis levée et ... pas de câlin,
pas de caresse,
pas de bisou,
pas de sourire,
pas de regard tendre,
pas un bruit,
personne à engueuler qui parler,
pas de "t'es belle",
pas de blague pourrie-naze-à-chier,
pas de résumé fleuve tortueux à souhait, abracadabrantesque et incompréhensible pour une inculte du JDR comme moi, de la dernière partie qu'il a maîtrisée ou jouée,
pas de rire tonitruant qui résonne jusqu'au grenier ...

J'ai pas envie d'aller me coucher : le lit est trop froid!

Publicité
Commentaires
S
on s'attache vite à ces bêtes là.<br /> Et même si j'arrive bien à m'en passer (quoique faudrait que je pense à manger moi), y a un énorme vide.
E
Rien de pire qu'un lit froid et vide, je confirme...
L
J'ai retrouvé dans ton écrit ce que, je suppose, la plupart de nos consoeurs vivent, chaque jour. <br /> Un texte bien décrit, bien ressenti, bien écrit.<br /> <br /> Loula
J'irai cracher mon coeur
Publicité
J'irai cracher mon coeur
Albums Photos
Publicité